Il demeure l’homme le plus riche du monde. Cependant, Elon Musk voit sa fortune fondre de jour en jour depuis que Donald Trump s’est lancé dans une guerre commerciale acharnée.
Le 2 avril 2025, lors de ce qu’il a baptisé le "jour de la libération", le président américain rendait officielles ses nouvelles taxes douanières, faisant chuter les marchés financiers de manière exceptionnelle. Un bouleversement économique qui a directement impacté les plus grosses fortunes mondiales, dont celle d’Elon Musk, renseigne le média Demotivateur.
Une fortune qui fond qui fond…
Depuis le début de l’année 2025, l’action de Tesla a connu une chute de 45%, et de 13% en l’espace d’une seule semaine, depuis ce fameux "jour de la libération".
Plus précisément : le fondateur de Space X a perdu 135 milliards de dollars depuis le 1er janvier, sa fortune "plongeant" sous la barre des 300 milliards de dollars pour la première fois depuis novembre 2024. Selon les informations de Bloomberg, le mardi 8 avril, elle s’élevait à 298 milliards de dollars. Elon Musk, entre le 2 et le 8 avril, a perdu 35 milliards de dollars, soit 1 735 800 euros toutes les 30 secondes et 75 860 dollars toutes les secondes.
Malgré tout, le patron de Tesla reste en tête du classement des plus grandes fortunes de ce monde, devant Jeff Bezos (196 milliards) et Mark Zuckerberg (183 milliards).
(Olivia Stasse - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides