Un commandant russe a été tué vendredi dernier lors de la dernière frappe ukrainienne dans la région de Koursk, qui aurait impliqué l'utilisation d'un système HIMARS de fabrication américaine, selon le canal Telegram pro-Kremlin Dosye Shpiona.
La frappe a visé le poste de commandement du 30ème Régiment de fusiliers motorisés russe et a entraîné la mort de sept personnes, dont le commandant adjoint du régiment, un opérateur radio et cinq fantassins.
Cette information, partagée par une source pro-russe, n'a pas été vérifiée de manière indépendante.
Malgré le retour de Donald Trump à la Maison Blanche et les premières discussions diplomatiques entre la Russie et les États-Unis, le conflit—déclenché par l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022—continue sans relâche. Une offensive russe distincte a récemment tué environ trente personnes dans la ville ukrainienne de Soumy.
L'Ukraine utilise des systèmes HIMARS pour frapper des cibles à l'intérieur de la Russie, après l'autorisation accordée par le président Joe Biden avant de quitter ses fonctions.
"Il est à noter que l'ennemi connaissait l'emplacement du poste de commandement avancé. Il était périodiquement soumis à des attaques de drones et de missiles. Le commandement n'a pris aucune mesure pour le déplacer ou le dissimuler," a ajouté le canal Telegram.
(AmBar avec QG - Source: Newsweek - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides