Obtenir un effet lifté sans passer par la case chirurgie ? Il se dit que cette nouvelle routine de soin pourrait tonifier, remodeler et même lifter votre visage.
Mais de quoi parle-t-on ? Du yoga du visage bien sûr ! Une pratique non invasive qui implique toute une série d’automassages et d’exercices à réaliser chez soi, sans bistouri, sans matériel spécifique…et sans casser la tirelire. Objectif : effacer les rides, lisser la peau, améliorer l’éclat du teint et redéfinir l’ovale du visage, en seulement 5 minutes (ou 10 selon les séances). Qui dit mieux ?
Si l’on sait que le yoga du visage constitue un nouveau marché florissant, on se demande s’il ne s’agit pas juste d’un coup marketing sans réels effets. Comme le rapporte le média belge la RTBF, les coachings personnalisés, les vidéos en ligne et les applications mobiles avec abonnements sont en pleine explosion. Des joues rebondies et des paupières remontées en près de 30 jours ? C’est la promesse de cette nouvelle routine de soin.
Et pourtant…
Les résultats largement diffusés sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours le reflet de la réalité : parce qu’impossible de redessiner l’ovale de son visage comme on remodèle un fessier. Le yoga du visage peut avoir de réels effets si, et seulement si, la gestuelle adoptée est la bonne et les exercices sont répétés régulièrement.
De 17 euros/mois pour des séances en ligne ou un abonnement à une appli spécialisée, jusqu’à 60 euros la séance de coaching individuel et personnalisé : les tarifs varient d’un support à l’autre.
Attention aux abonnements et à la promotion opaque
Si vous sentez qu’on ne vous dit pas tout, ou que l’IA (intelligence artificielle) a pris la place d’un vrai coach, ne tentez pas l’abonnement et tournez-vous plutôt vers des professionnels certifiés. Autre point non négligeable : vous pourrez faire de belles économies en commençant par du contenu qualitatif et gratuit, dont les réseaux sociaux débordent.
(Raphaël Liset - Source : RTBF - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides