Une fusillade de masse s'est produite lundi soir à Manhattan sur Park Avenue dans un immeuble de bureaux abritant de grandes entreprises telles que la société financière Blackstone, la NFL (la ligue du football américain) et le cabinet d'audit KPMG.
L'attaque a commencé lorsqu'un homme de 27 ans, identifié comme Shane Devon Tamura, originaire de Las Vegas, est arrivé dans l'immeuble armé d'un fusil de type AR-15 et portant un gilet pare-balles. Il a ouvert le feu dans le hall d'entrée de l'immeuble, tuant un agent de la police de New York qui assurait la sécurité et trois autres personnes, deux hommes et une femme, au moins une autre personne a été grièvement blessée. Après avoir tiré dans le hall d'entrée et progressé jusqu'au 33e étage, Tamura a abattu une autre victime avant de se suicider par balle.
Les autorités indiquent que Tamura a agi seul et enquêtent sur ses motivations, car il a traversé le pays du Nevada à New York avant l'attaque. Pour l'instant, on ne sait rien de la raison pour laquelle il a commis cette fusillade.
Cet incident s'inscrit dans la lignée de plusieurs fusillades de masse très médiatisées qui ont eu lieu ces dernières années dans des bureaux d'entreprises, soulevant des préoccupations constantes en matière de sécurité et de violence armée dans les grandes zones métropolitaines aux Etats-Unis.
(D. Rodriguez - Source : ABC News - Photo : © DPA - Anadolu - Kyle Mazza)
Liens Rapides