Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) a promis une réponse "décisive et destructrice" à toute attaque ordonnée par Donald Trump contre les rebelles houthis au Yémen.
Le président américain a récemment annoncé que les forces américaines avaient lancé une "action militaire puissante et décisive" pour mettre fin à la menace houthie en cours dans la mer Rouge. En parallèle, Donald Trump a exhorté Téhéran à cesser de soutenir les Houthis.
Le commandant du CGRI, Hossein Salami, a condamné les menaces de Trump dans un discours télévisé, déclarant que bien que l'Iran ne cherche pas la guerre, il répondra de manière "décisive et destructrice" s'il est menacé.
L'ingérence de Washington critiquée
En outre, Salami a souligné que les Houthis représentaient le Yémen et opéraient de manière indépendante, éloignant l'Iran d'une implication directe dans les actions du groupe.
Dans un même temps, le principal diplomate iranien, Abbas Araghchi, a vivement critiqué l'ingérence de Washington, déclarant que les États-Unis n'ont "pas le droit de dicter la politique étrangère de l'Iran" et appelant à la fin du "meurtre du peuple yéménite".
(QG - Source : The Times of Israel - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides