Un législateur britannique a exprimé son soutien à l'idée que les États-Unis pourraient potentiellement rejoindre le Commonwealth à l'avenir.
Nigel Farage, un homme politique d'extrême droite qui a mené la campagne du Brexit en 2016 avec son parti Reform UK, a soutenu la suggestion de Donald Trump selon laquelle les États-Unis pourraient un jour devenir membre du Commonwealth, un groupe principalement constitué d'anciennes colonies britanniques.
Malgré la guerre d'indépendance qui a divisé les deux nations, Londres et Washington ont maintenu de forts liens diplomatiques au fil des années.
"Un Commonwealth avec les États-Unis compléterait l'alliance des peuples anglophones et aiderait à prévenir la propagation de l'influence du PCC. J'ai contribué à lancer la Royal Commonwealth Society of America en 2017", a écrit Farage sur X.
La semaine dernière, le président américain a partagé un article de The Sun affirmant que le roi Charles III préparait une "offre secrète" pour la Maison Blanche, suggérant que les États-Unis pourraient faire partie du Commonwealth.
(FM avec QG - Source : Newsweek - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides