Le ministère ukrainien des affaires étrangères est convaincu que Vladimir Poutine a délibérément ordonné le bombardement de Kiev pendant le sommet du G7 pour que les dirigeants des pays paraissent faibles.
Cette affirmation figure dans une déclaration du ministère des affaires étrangères.
"Nous sommes convaincus que Poutine a délibérément ordonné ce bombardement pendant le sommet du Groupe des Sept pour faire passer les dirigeants du G7 pour des faibles. Il fait délibérément preuve d'un mépris total pour les efforts de paix internationaux, en particulier ceux des États-Unis", a déclaré le ministère des affaires étrangères.
Le ministère note que la Russie n'a pas fait un seul pas constructif vers la paix et qu'au contraire, Moscou ne fait qu'intensifier la terreur, les bombardements, les meurtres de civils, les attaques contre le système énergétique et la destruction de l'infrastructure civile de l'Ukraine.
Tout cela montre qu'il n'y a pas d'autre solution que d'accroître la pression sur la Russie, déclare le ministère des affaires étrangères, qui appelle à des sanctions plus sévères, en particulier dans les secteurs de l'énergie et de la banque, et au renforcement des capacités de défense de l'Ukraine.
(FM - Source : RBC Ukraine - Photo : © Unsplash- Julia Rekamie)
Liens Rapides