La semaine dernière, l'émissaire spécial américain Steve Witkoff s'est entretenu, au nom du gouvernement Trump, avec Vladimir Poutine.
Depuis sa rencontre, le magnat de l'immobilier américain a divulgué quelques détails sur la relation toute particulière entre Trump et Poutine.
Steve Witkoff a annoncé qu'un artiste russe de renom, sur commande de Poutine, avait réalisé un “magnifique portrait” du président américain, qu'il a d'ailleurs pu lui remettre en main propre. “Le président a été très touché”, a-t-il déclaré.
Dans l'interview publiée sur YouTube avec l'ancien présentateur de Fox News Tucker Carlson, l'émissaire américain a également raconté que le chef du Kremlin l'avait fait attendre huit heures avant la réunion. Et selon l'envoyé de Trump, cet entretien avec Poutine à Moscou ne s'est pas mal passée. “L'objectif est un cessez-le-feu de trente jours, puis un accord définitif. Nous y sommes très proches. Il y a eu plus de progrès que les gens ne l'imaginaient.”
Des prières pour Trump
L'envoyé américain a partagé un autre détail de la conversation, portant sur l'attentat contre la vie de Trump, en juillet dernier à Butler, Pennsylvanie. “Poutine a dit que lorsque Trump a été abattu, il est allé à l'église, s'est assis avec le prêtre local et a prié pour lui. Pas parce que c'était le candidat présidentiel américain qui avait subi cela, mais parce que c'était un ami. Il a prié pour un ami.” De retour aux États-Unis, Witkoff a transmis ce message et le portrait au locataire de la Maison-Blanche. “Il a été visiblement ému.”
(Manon Pierre avec FVDV - Source : Youtube - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides