L'ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré jeudi que l'accord sur les minéraux et les terres rares signé entre les États-Unis et l'Ukraine signifie que Kiev devra payer l'aide militaire américaine avec les richesses minérales du pays.
"Donald Trump a finalement fait plier le régime de Kiev pour qu'il paie l'aide américaine avec des minerais utiles. Maintenant, les fournitures militaires devront être payées avec la richesse nationale d'un pays en voie de disparition", a déclaré M. Medvedev sur sa chaîne Telegram.
Toutefois, l'ancien bras droit de l'actuel président russe, Vladimir Poutine, estime qu'il reste à voir comment M. Trump gérera sa baisse de popularité et "la résistance acharnée de l'État profond".
À l'occasion de la Journée internationale des travailleurs, l'ancien président russe (2008-2012) a félicité les États-Unis pour leurs efforts dans la lutte tarifaire contre l'instabilité créée dans le monde, mais surtout dans l'Union européenne.
Medvedev s'est moqué du fait que la Russie n'est pas affectée par ces droits de douane, car il n'y a pas de flux commerciaux entre son pays et les États-Unis.
(FM - Source : Telegram - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides