Un haut responsable militaire danois signale la nouvelle suprématie russe dans l'art de la guerre : pour lui il faut absolument repenser la stratégie en Mer Baltique
La Russie a réussi à affiner ses capacités militaires en intégrant des technologies avancées et des nouvelles tactiques qui permettent aux machines terrestres, aériennes et maritimes d'opérer de manière totalement indépendante, ce qui leur confère un avantage significatif sur le champ de bataille.
Un officier supérieur danois, le général de division Lars Moller, a mis en garde contre cette nouvelle forme de combat que la Russie est en train de perfectionner. Selon M. Moller, les soldats russes ont atteint la "suprématie" dans ce qu'il appelle un "nouvel art de la guerre", qui implique une utilisation agressive et avancée de technologies telles que les drones, la cyber-guerre et les tactiques hybrides.
Selon Jānis Kažociņš, ancien général de brigade de l'armée britannique et directeur de l'agence de renseignement lettone, "les forces russes en Ukraine ont démontré une capacité exceptionnelle à gérer ces technologies, ce qui marque un changement radical dans l'art de la guerre moderne".
(AmBar - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides