Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

"La population russe souffre, mais à Moscou tout le monde continue à faire la fête"

parAmélie Barrion
|
02 Apr 2025 10h13
Cathédrale Saint-Basile, Russie
©Unsplash

Les habitants de la capitale russe commencent lentement à ressentir les conséquences de la guerre que Poutine a commencée contre l'Ukraine.

Moscou était longtemps restée à l'écart, mais entre-temps, les attaques ukrainiennes se rapprochent de plus en plus de Moscou. Et les habitants des régions frontalières de la Russie applaudissent cela. Les habitants des régions frontalières comme Belgorod et Bryansk, qui sont régulièrement attaquées par les Ukrainiens, saluent ces récentes attaques de drones sur Moscou car ils les perçoivent comme une justice : "les habitants de la capitale vont enfin ressentir la menace qu'ils vivent quotidiennement".

Cela ressort des conversations téléphoniques interceptées des habitants de Belgorod et Bryansk entre le 29 et le 31 mars, communiquées par le service de renseignement militaire ukrainien (HUR). Ainsi écrit The Kyiv Independent. "Ils auraient dû toucher Moscou immédiatement, peut-être qu'ils auraient pris des mesures", a-t-on entendu le 30 mars. "Sinon seuls les gens ordinaires souffrent, tandis qu'à Moscou tout le monde continue de faire la fête et de chanter."

Les conversations téléphoniques n'ont pas encore pu être vérifiées de manière indépendante.

Le 11 mars, l'Ukraine a par ailleurs mené la plus grande attaque de drones sur Moscou depuis le début de la guerre à grande échelle. Ce matin-là, 74 drones ont été abattus avant qu'ils n'atteignent la capitale russe.

L'arsenal ukrainien va d'ailleurs bientôt bénéficier d'un sérieux coup de main après la récente annonce qu'un nouveau drone à la plus grande portée jusqu'à présent, 3 000 kilomètres, a été testé avec succès.

(AmBar avec SR - Source : The Kyiv Independent - Image : © Unsplash)