L'Ukraine a besoin de l'aide militaire de l'Occident pour pouvoir repousser Moscou. Une paix rapide n'est pas en vue pour le moment, a déclaré le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius, lors d'une réunion du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine.
"La paix en Ukraine semble hors de portée dans un avenir immédiat", a déclaré Boris Pistorius
M. Pistorius a annoncé son intention de veiller à ce que l'Ukraine reçoive un soutien militaire conjoint de la part de l'Occident. "Nous veillerons à ce que l'Ukraine continue à bénéficier de notre soutien militaire commun", a ajouté le ministre.
Kaja Kallas, responsable de la politique étrangère de l'UE, a déclaré que les pays européens avaient déjà alloué plus de 23 milliards d'euros d'aide militaire à l'Ukraine cette année, soit plus que l'année dernière.
L'Allemagne a décidé d'augmenter son aide militaire à l'Ukraine de 3 milliards d'euros cette année, ce qui porte le montant total à 7 milliards d'euros.
Le montant total du soutien officiel de Berlin à l'Ukraine a déjà atteint plus de 43 milliards d'euros, dont 15 milliards d'euros ont été alloués à des besoins militaires.
(FM - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides