Selon Reuters, les entreprises chinoises qui proposent leurs produits sur le portail de vente en ligne Amazon envisagent d'augmenter leurs prix ou de se retirer complètement du marché
Ce changement fait suite à l'augmentation des droits de douane annoncée par Washington sur les importations chinoises, passant d'un taux de 104% à 125%. Il convient de préciser que ces tarifs représentent, dans la pratique, une taxe de 145%, en raison des tarifs de 20% précédemment appliqués au géant asiatique.
Wang Xin, président de l'Association de commerce électronique transfrontalier de Shenzhen, a déclaré "qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de taxation, mais que l'augmentation des droits de douane par l'administration Trump a fait en sorte que toute la structure des coûts soit totalement bouleversée".
Selon M. Xin, le "coup sans précédent" de Washington a poussé de nombreux fournisseurs et entreprises chinois à abandonner le marché américain et à concentrer leurs efforts commerciaux sur d'autres régions avec de meilleures conditions pour le commerce chinois.
(MaSi - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides