La moitié des troupes nord-coréennes déployées pour soutenir l'armée de Vladimir Poutine a été anéantie, selon les services de renseignement britanniques.
Environ 11 000 soldats nord-coréens ont été envoyés en Russie pour combattre les forces ukrainiennes dans la région de Koursk, à la suite d'une offensive surprise lancée par Kyiv dans cette zone.
Selon le Ministère britannique de la Défense, plus de 6 000 de ces soldats ont été tués ou blessés lors des combats autour de Koursk.
Le ministère a publié sur son compte officiel X : "Les forces de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont très probablement subi plus de 6 000 pertes lors d'opérations offensives contre les forces ukrainiennes dans l'oblast russe de Koursk."
Il a ajouté : "Le nombre total de pertes représente plus de la moitié des quelque 11 000 soldats de la RPDC initialement déployés dans la région de Koursk. Les rapports de sources ouvertes suggèrent que la RPDC a ensuite déployé un nombre restreint de soldats supplémentaires à Koursk. Le taux de pertes important de la RPDC a presque certainement été causé principalement par de grandes attaques terrestres particulièrement destructrices."
En échange de son soutien militaire, Pyongyang recevrait, selon certains rapports, une assistance technologique de la part de Moscou – en particulier dans le domaine du développement nucléaire.
(AmBar avec QG - Source : Daily Express - Photo : © Pixabay)
Liens Rapides