Selon le journaliste et auteur, se présentant lui-même comme l’un des biographes d’Elon Musk, Seth Abramson, le patron de Tesla serait mentalement instable et représenterait un danger pour les Etats-Unis.
“Je crois légitimement qu’Elon Musk pourrait devenir fou” a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter), avant de préciser : “je suis un biographe de Musk qui suit son comportement en ligne depuis les deux dernières années – et, étant donné qu’il a admis souffrir de troubles mentaux, d’une forte consommation de drogue et d’un stress paralysant, il est désormais raisonnable de craindre qu’il soit gravement malade.”
Et quand il est question de l’implication de Musk dans de nombreuses “industries essentielles à la civilisation”, notamment l’intelligence artificielle et l’aérospatiale, Seth Abramson affirme que la folie du milliardaire américain “et son incitation croissante à la violence nous mettent tous en danger”. Toujours selon le journaliste, il serait nécessaire que le gouvernement agisse pour freiner la montée en puissance de Musk.
"Un gardien de la culture occidentale"
Comme le rapporte le média JVTech, l’opinion de Seth Abramson ne trouvera peut-être pas l’écho espéré à Washington, mais sur X, elle a ouvert le débat. Partisans et détracteurs d’Elon Musk y sont allés de leur petit commentaire. Alors que pour certains, il est un “gardien de la culture occidentale”, pour d’autres, il est un “sociopathe incroyablement riche, qui a la mainmise sur la politique et la communication mondiales”.
Et l’on notera tout de même que Musk n’a jamais cherché à masquer sa “différence” et sa manière de fonctionner. “Je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau” confiait-il en 2021 sur le plateau de l’émission Saturday Night Live.
(Olivia Stasse - Source : JVTech - Picture : ©picture alliance / CNP/AdMedia | CNP/AdMedia)
Liens Rapides