Entre les négociations et les revirements sur les taxes de douane, Donald Trump a pris le temps de signer un décret sur la puissance de débit d’eau des douches autorisé aux États-Unis. Il pourra mouiller abondamment ses cheveux.
Ce n’est pas une blague. La Maison-Blanche a publié un communiqué sur un décret de Trump pour "Make America’s showers great again" (ramener leur grandeur aux douches américaines). Le locataire du Bureau ovale se plaint depuis quelques années du débit des pommeaux de douche aux USA. Une loi énergétique limite la puissance maximale de 9,5 l/min (2,5 gallons), pour économiser l’eau. C’est désormais fini. Et pour reprendre la rhétorique du communiqué officiel : "Aujourd'hui, le président Donald J. Trump a signé un décret pour mettre fin à la guerre Obama-Biden sur la pression de l'eau et rendre aux douches américaines toute leur splendeur".
Ses beaux cheveux
Trump a expliqué que la limitation de débit l’empêche de prendre soin de ses "beaux cheveux" qu’il veut "absolument parfaits". Il a donc modifié les règles sur les pommeaux de douche qu’il qualifie "d’extrémisme vert". Il étrille donc au passage Obama et Biden qui ont amendé cette loi pour finalement fixer la limite actuelle. Cependant, la décision de mettre en place des restrictions a été initialement édictée par le républicain George W. Bush en 1992 ! Dorénavant, Donald Trump pourra gagner du temps pour shampouiner sa tignasse à grandes eaux.
(Olivier Duquesne – Sources : Le Soir Magazine, The White House Fact Sheet, U.S. Department of Energy – Picture : © picture alliance / Anadolu | Celal Gunes)
Liens Rapides