La Russie s'apprête à accueillir des troupes nord-coréennes supplémentaires, alors que Moscou a dépassé le million de pertes humaines après trois ans de guerre en Ukraine.
Pyongyang a déjà envoyé un contingent d'environ 11 000 hommes pour soutenir Vladimir Poutine, mais selon les estimations publiées la semaine dernière par le ministère britannique de la défense, au moins la moitié de ces forces ont été mises hors d'état de nuire.
Des unités à Koursk
Plusieurs agences de presse russes ont rapporté que la Corée du Nord fournira désormais “une division de bâtisseurs, deux brigades militaires - 5 000 personnes”, ainsi que 1 000 démineurs, selon Sergei Shoigu, le chef du Conseil de sécurité de la Russie. Ces unités devraient être déployées dans la région de Koursk.
La Corée du Nord a également fourni à son allié russe des munitions et des obus d'artillerie pour l'aider à reconstituer ses stocks. En outre, la Russie continue de bénéficier des drones fournis par l'Iran et des pièces détachées fournies par la Chine, selon des responsables ukrainiens.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Guardian - Image : © Pixabay)
Liens Rapides