Une pierre, déterrée par des mineurs de charbon en 2002, avait été fièrement exposée dans le hall d’une école de la commune de Biloela, en Australie.
Pendant 23 ans donc, ce rocher est resté dans l’anonymat total, jusqu’à ce qu’une équipe de chercheurs soit sollicitée pour l'examiner. D’étranges empreintes de pas y figuraient.
Les paléontologues, après observation, ont mis au jour des dizaines d’empreintes fossilisées de dinosaures. “Il est incroyable de penser qu’un morceau d’histoire aussi riche ait pu reposer dans une cour d’école pendant tout ce temps” a souligné Anthony Romilio, paléontologue de l’université du Queensland.
Et comme le rapporte le média 20 Minutes, ce sont 66 empreintes d’un dinosaure appelé Anomoepus scambus (petit herbivore bipède) qui ont été révélées. Celles-ci dataient du début de la période jurassique, de près de 200 millions d’années. Selon Anthony Romilio, il s’agit “de l’une des plus fortes concentrations d’empreintes de dinosaures” jamais observées dans le pays.
(Raphaël Liset - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Pixabay)
Liens Rapides