Un procès est en cours aux États-Unis, à la suite duquel la société Meta pourrait être contrainte de vendre son réseau social Instagram.
Selon la publication, Meta est accusé de s'être libéré de la concurrence en acquérant Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014, devenant ainsi un monopole. Bien que ces transactions aient été approuvées par le régulateur américain, la Federal Trade Commission au moment de leur exécution, ses représentants avaient alors averti qu'ils surveilleraient les résultats de la fusion.
Le procès devrait durer plusieurs semaines, avec Zuckerberg et la directrice des opérations de Meta, Sheryl Sandberg, qui témoigneront devant le tribunal.
Les représentants de l'entreprise ont déjà déclaré qu'ils étaient confiants dans leur victoire devant le tribunal et ont accusé le régulateur américain d'incohérence.
On peut se rappeler que malgré les relations tendues entre Trump et Zuckerberg qui avaient eu lieu auparavant, le patron de Meta a fait don d'un million de dollars au fonds d'investiture de Trump après sa victoire aux élections de novembre 2024.
(D. Rodriguez - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides