Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Le Kremlin accepte des nouvelles négociations avec l'Ukraine

parAmélie Barrion
|
21 Jul 2025 10h44
a large building with a clock tower
© Unsplash

La Russie estime qu'il est intéressant d'organiser le troisième cycle de négociations avec l'Ukraine à Istanbul, la ville qui a accueilli les deux premiers pourparlers, ont déclaré dimanche des sources au sein de l'équipe de négociation russe.

"Oui, Istanbul est un lieu acceptable", a confirmé un représentant russe à l'agence de presse TASS.

Moscou a confirmé avoir reçu la proposition ukrainienne de reprendre les négociations la semaine prochaine, mais n'a pas précisé de date possible. Le Kremlin a déclaré qu'il était d'accord avec la proposition du président ukrainien Volodymir Zelensky. "C'est un signal positif. Nous sommes tout à fait d'accord. En fait, nous sommes également favorables à l'intensification du processus de négociation", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d'une conférence de presse quotidienne.

De son côté, Volodymir Zelensky, a évoqué la possibilité d'une réunion des leaders des 2 pays et a souligné que l'Ukraine était prête pour une telle démarche. "Nous avons besoin d'une réunion des dirigeants pour garantir une paix véritablement durable. L'Ukraine est prête pour une telle réunion", a-t-il déclaré.

(AmBar - Source : Euronews - Photo : © Unsplash)