Le président américain Donald Trump a avoué à des dirigeants européens que le président russe Vladimir Poutine "ne veut pas la paix avec l'Ukraine", ont déclaré des responsables européens au Wall Street Journal
Une information que la Maison Blanche a démenti. Les hauts fonctionnaires ont indiqué au média que, lors d'un appel lundi, le président américain a dit à ces dirigeants européens que Poutine n'est pas prêt à mettre fin à la guerre en Ukraine parce qu'il pense qu'il est en train de gagner.
En outre, l'un des fonctionnaires européens ayant participé à l'appel a affirmé que M. Trump avait commencé la conversation de lundi en disant : "je pense que Vladimir ne veut pas la paix". Toutefois, les fonctionnaires européens ont qualifié l'appel de confus et de contradictoire, car M. Trump a également affirmé qu'il pensait que M. Poutine souhaitait finalement la paix, même si c'était aux conditions de la Russie.
Selon le WSJ, les Européens en ont conclu que M. Trump ne pensait pas qu'un accord de paix à court terme était en vue et que la guerre était le problème de l'Europe.
(FM - Source : Wall Street Journal - Photo : © DPA - NurPhoto - Andrew Leyden)
Liens Rapides