Il est probablement l’un des animateurs télé les plus clivants de France. Après près de 20 ans à l’antenne, le voilà à la tête d’une immense fortune.
À 50 ans, Cyril Hanouna est un animateur incontournable du paysage audiovisuel français. Présent à l’écran depuis près de 20 ans, il a construit une véritable fortune pour garantir un avenir paisible à sa descendance. Entre activités à la télévision et sur les ondes, Hanouna est devenu l’un des animateurs les plus riches de France.
Selon des informations de Purepeople, relayées par Demotivateur, la fortune de Cyril Hanouna s’élèverait à 85 millions d’euros. L’animateur, qui refuse de parler de son salaire, se serait mis 40 000 euros dans les poches chaque mois grâce à son émission “Touche pas à mon poste”. A titre d’indication, pour la nouvelle quotidienne de Hanouna, “Tout beau, tout N9uf”, de nombreux médias français rapportent que le budget serait passé de 120 000 euros chaque soir sur la chaîne C8 à 70 000 euros sur W9.
96 millions d’euros en une seule année
Par ailleurs, Hanouna a investi dans divers secteurs, tels que les soins de beauté, la restauration, le conseil juridique en ligne et le tourisme durable. Une belle manière de diversifier ses revenus. En 2007, il créait la société de production H20 dont il a vendu ses parts, ce qui lui a rapporté beaucoup d’argent, indique Demotivateur. Cyril Hanouna, selon des chiffres dévoilés en 2023, aurait gagné pas moins de 96 millions d’euros en une année seulement.
Et avec cette belle somme, l’animateur français a décidé de créer une société spécialisée dans l’immobilier. Son petit nom ? Bianco. Pour préparer sa succession et assurer l’avenir de ses enfants, il a également investi dans la brique : Hanouna est, en effet, actuellement le propriétaire de six biens immobiliers en France mais aussi à l’étranger.
Enfin, le célèbre animateur soutiendrait plusieurs actions sociales en faveur des enfants dans le besoin.
(Olivia Stasse - Source : Demotivateur - Picture : ©picture alliance/dpa/MAXPPP | Julien Mattia / Le Pictorium)
Liens Rapides