L'étude, considérée comme l'une des plus longues au monde sur la vie adulte, indique que c'est à 60 ans que l'on se trouve dans un état de bonheur
Une étude de l'université de Harvard a entrepris il y a plusieurs années de déterminer l'âge exact auquel on atteint le bonheur. Après avoir mené à bien ce que l'on appelle "la plus longue étude au monde sur l'âge adulte", les chercheurs sont parvenus à leurs conclusions. Son nombre n'est pas une coïncidence, puisque cette recherche a débuté en 1938. Les experts ont impliqué 268 étudiants, dont seulement 19 sont encore en vie aujourd'hui et ont 90 ans.
"Ils ont étudié les trajectoires de santé des participants et leur vie en général, y compris leurs triomphes et leurs échecs dans leur carrière et leur mariage. Les résultats ont permis de tirer des leçons surprenantes, non seulement pour les chercheurs, mais aussi pour l'humanité", fait remarquer le communiqué de la célèbre université américaine.
L'étude se concentre principalement sur la manière dont les relations aident les gens à vivre une bonne vie. "Les personnes bénéficiant d'un soutien social fort ont connu un déclin mental moins important avec l'âge. À cet égard, l'étude met en évidence trois aspects essentiels : le fait d'être aimé, d'avoir un mariage durable et de prendre soin de son corps."
(MaSi - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides