En septembre 2022, Moscou avait indiqué que 5937 soldats avaient perdu la vie. Depuis, plus aucune communication n’avait été faite sur le sujet.
L’ancien conseiller (très proche) du président russe, Sergueï Markov, a récemment affirmé sur la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya que Moscou était intéressé par la paix. Et d’ajouter : "Oui, Vladimir Poutine est très intéressé par la paix, car cette guerre a déjà coûté à la Russie plusieurs centaines de milliers de vies".
Et si cette information s’avère correcte, le nombre de décès dans les rangs russes serait encore plus élevé que toutes les estimations occidentales et ukrainiennes. Selon le décompte du ministère ukrainien de la Défense de jeudi, le nombre de soldats russes perdus (morts ou blessés) s’élèverait à environ 977 650, indique le média L’Indépendant.
Pour ce qui concerne les décès uniquement, l’Ukraine révélait il y a trois mois qu’ils pouvaient atteindre les 198 000. Des estimations qui concordent notamment avec celles du ministère britannique de la Défense.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides