Raymond Burke, le cardinal originaire du Wisconsin est très conservateur et a eu plusieurs différends avec le défunt pape François.
Le cardinal Raymond Burke, 76 ans, est un ecclésiastique très conservateur qui a eu des différends avec le pape François sur la plupart des grandes questions auxquelles l'Église catholique est confrontée. Le cardinal Burke, originaire du Wisconsin, a maintenu une position ferme contre l'assouplissement de la politique de l'Église concernant les personnes LGBTQ, le divorce ou le rôle des femmes dans l'Église.
Burke est également un partisan de Trump. En 2016, lorsque le pape François a critiqué les projets du président de construire un mur à la frontière sud avec le Mexique, Burke a offert son soutien au républicain, affirmant qu'il "défendait les valeurs de l'Église".
Mgr Burke est l'un des nombreux candidats à la succession du pape François, mais surtout le favori du président américain.
Après sa mort, les 138 cardinaux âgés de moins de 80 ans se réuniront en conclave pour choisir son successeur. Ils resteront enfermés pendant deux à trois semaines jusqu'à l'élection du nouveau pape, le vote se poursuivant jusqu'à ce qu'un candidat obtienne les deux tiers des voix. À ce moment-là, une fumée blanche s'échappera de la cheminée de la chapelle.
(MaSi - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides