Dans la nuit de mercredi à jeudi, après une vague d'attaques de drones ukrainiens, la Russie a été contrainte de couper l'accès à Internet et de fermer l'espace aérien dans certaines parties de la région d'Oryol.
Les vols au départ des aéroports de Vnukovo, Domodedovo et Sheremetyevo ont été temporairement suspendus, provoquant d'importantes perturbations du trafic aérien et laissant des milliers de voyageurs bloqués.
Il s'agit du troisième jour consécutif de frappes de drones ukrainiens visant plusieurs régions à travers la Russie. Et pendant ce temps, les pourparlers de paix entre les deux pays restent bloqués suite à l'annonce de Donald Trump indiquant qu'il ne participerait plus aux efforts de médiation.
Au cours des 72 dernières heures, les autorités russes affirment avoir abattu 485 drones. L'accès à Internet a été coupé dans la région d'Oryol, selon un message du gouverneur régional sur Telegram.
La sécurité avant tout
La région de Toula a également connu une panne d'Internet mercredi. "Amis, ce n'est pas la première fois que nous faisons face à des restrictions sur l'internet mobile. Aujourd'hui, cela s'est reproduit... La sécurité avant tout. Je vous demande de comprendre ces mesures", a écrit le gouverneur de Toula, Dmitry Milyaev, sur les réseaux sociaux.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek — Photo : © Unsplash)
Liens Rapides