Le coureur cycliste belge Remco Evenepoel a terminé une rééducation intense, mais cette semaine il peut à nouveau prendre le départ d'une course.
Le phénomène du cyclisme Remco Evenepoel se demandait s'il pourrait toujours redevenir cycliste professionnel après sa grave chute à l'entraînement. Le double champion olympique a heurté début décembre 2024 une portière qui s'est ouverte soudainement d'un véhicule de la poste belge, ce qui lui a causé des contusions aux deux poumons, une luxation de la clavicule et trois fractures. Il s'est aussi cassé une côte, son omoplate droite et la main droite. Depuis lors, le cycliste belge travaille avec acharnement à sa rééducation. Et cela n'a certainement pas toujours été facile. Pour cela, Evenepoel a trouvé du réconfort dans l'islam.
"L'année dernière, j'ai vraiment appris à connaître cela - c'est quelque chose que je partage avec Oumi", a déclaré Evenepoel lors de la conférence de presse de la Flèche Brabançonne à VTM Nieuws.
"Pour moi, c'est un soutien pour traverser la vie. C'est quelque chose de beau. Oumi et moi avons beaucoup prié et cela a été un soutien pendant une période difficile."
Evenepoel partage certaines valeurs et rituels de l'Islam avec son épouse Oumi, des choses qui ont pour lui une signification personnelle.
(Masi avec FVDV - Source : VTM Nieuws - Image : © DPA - frontalvision - Arne Mill)
Liens Rapides