Samedi, dans une interview diffusée sur la chaîne américaine NBC, le président américain s’est dit particulièrement "énervé" et "furieux" contre son homologue russe, Vladimir Poutine.
Il avait notamment déclaré : “Si la Russie et moi ne sommes pas capables de parvenir à un accord pour mettre un terme au bain de sang en Ukraine, et je pense que c’était la faute de la Russie, je vais imposer des droits de douane secondaires sur tout le pétrole qui sort de Russie.”
Et après ce gros coup de colère de Donald Trump, le chef du Kremlin a réagi par l'intermédiaire de son porte-parole, Dmitri Peskov. Ce dernier a indiqué que Vladimir Poutine "reste ouvert à tout contact avec le président Trump” et de souligner qu’"aucun" nouvel entretien entre le président russe et son homologue américain n’était "prévu pour l’instant".
Ce lundi 31 mars, l’envoyé de Poutine pour la coopération internationale, Kirill Dmitriev, a fait savoir dans le quotidien russe Izvestia que Washington et Moscou avaient entamé des négociations sur la "production conjointe de métaux" des terres rares situées "en territoire russe", rapporte 20 Minutes.
(Manon Pierre - Source : 20 Minutes - Picture : ©picture alliance / AA | Turkish Presidency / Handout)
Liens Rapides