Le président ukrainien Volodimir Zelensky a appelé dimanche à faire pression sur la Russie pour qu'elle mette fin aux attaques et au conflit en Ukraine, après qu'une nouvelle vague de bombardements massifs a fait au moins 12 morts dans le pays
"Sans une pression très forte sur les dirigeants russes, cette brutalité ne pourra pas être arrêtée. Les sanctions seront certainement utiles", a déclaré M. Zelensky sur les médias sociaux, appelant les États-Unis, les pays européens et “tous ceux qui recherchent la paix” à faire preuve de "détermination" pour amener le président russe Vladimir Poutine à "mettre fin à la guerre".
L'Ukraine a subi une nouvelle attaque aérienne massive tôt dimanche matin, faisant au moins 12 morts, tandis qu'à Moscou, les drones ukrainiens ont entraîné la fermeture temporaire des aéroports, quelques heures avant un dernier échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine.
Les services d'urgence ukrainiens ont décrit une "nuit de terreur dans la région de Kiev" dimanche dans un message sur Telegram. L'attaque nocturne massive a fait quatre morts et 16 blessés, dont trois enfants, dans la région.
L'armée de l'air ukrainienne a déclaré dimanche avoir abattu 45 missiles et 266 drones russes au cours de cette nouvelle vague de bombardements nocturnes qui a touché "la plupart des régions" du pays.
(AmBar - Source : X - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides