Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

L’Iran "ouvre les portes de l'enfer" et fait pleuvoir 100 missiles sur Tel Aviv

parManon Pierre
|
14 Jun 2025 07h23
time-lapse photography of moving vehicles on road
© Unsplash

Vendredi soir, l’Iran a lancé une salve de missiles sur Tel Aviv en réponse à une frappe aérienne isr.aélienne menée le matin même sur le territoire iranien, marquant une nouvelle escalade des tensions entre les deux pays.

Le Premier ministre israélien Benjamin Net.anyahu prévient : le programme nucléaire iranien "sera complètement détruit", affirmant que l’opération actuelle n’était que le début.

Selon un porte-parole de l’armée is.raélienne, l’Iran a tiré environ 100 missiles, dont la plupart ont été interceptés par les systèmes de défense is.raéliens – bien que certains aient réussi à franchir le bouclier protecteur.

Les sirènes d’alarme ont retenti dans tout Tel Aviv à 21h, heure locale. Selon les médias locaux, au moins 15 personnes auraient été blessées lors de la frappe.

Avertissement glaçant

Le Guide suprême iranien, Ayatollah Ali Khamenei, était apparu à la télévision d’État peu avant l’attaque, promettant : "Les forces armées de la République islamique infligeront de lourds coups à cet ennemi malveillant." De son côté, Mohammad Pakpour, nouveau chef des Gardiens de la Révolution iraniens, a lancé un avertissement glaçant, menaçant "d’ouvrir les portes de l’Enfer" alors que la crainte d’une guerre totale dans la région grandit.

L’ambassadeur iranien au Conseil de sécurité de l’ONU, Amir Saeid Iravani, a déclaré que 78 personnes – dont des hauts responsables – avaient été tuées dans les frappes is.raéliennes plus tôt dans la journée, et plus de 320 autres blessées, la plupart étant des civils.

(Manon Pierre avec QG - Source : The Guardian - Photo : © Unsplash)