Les États-Unis proposent de réduire le programme iranien d'enrichissement d'uranium ? L'Iran rejette fermement l'idée, ce malgré la pression croissante de Washington.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a déclaré que l'enrichissement de l'uranium n'était "pas négociable", bien qu'un récent changement de position des États-Unis ait été opéré concernant un accord nucléaire potentiel.
Cette réaction marque une nouvelle escalade des tensions entre les deux pays, qui ont atteint de nouveaux sommets suite au retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Pas question d'abandonner nos ambitions nucléaires
Des discussions préliminaires entre les deux nations ont eu lieu le week-end dernier à Oman, un lieu neutre, mais aucun progrès significatif n'a été rapporté.
Bien que l'Iran ait refusé de céder sur ses activités d'enrichissement nucléaire, le ministre des Affaires étrangères n'a pas exclu la poursuite des négociations.
Après la première série de dialogues, Téhéran a tout de même ordonné à son armée de rester en état d'alerte maximale en cas de conflit avec les États-Unis, surtout après que Trump ait averti qu'il "bombarderait" l'Iran si aucun accord n'était conclu.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek - Image : © Unsplash)
Liens Rapides