L'Australie—et en particulier la ville d'Adélaïde—s'est fortement opposée à la construction proposée d'une usine de batteries Tesla dans la région.
La banlieue de Marion, située au sud-ouest de la ville, avait été envisagée comme site potentiel pour l'usine.
Le conseil local a mené une consultation publique, exposant les avantages d'accueillir une installation de cette envergure, notamment la création d'environ 100 emplois ainsi qu'une possible augmentation des recettes et de l'activité économique locales.
Néanmoins, 95 % des réponses adressées au conseil ont demandé aux responsables de rejeter le projet. Les habitants ont cité leur méfiance envers Elon Musk, des inquiétudes concernant son influence sur les réseaux sociaux ainsi que les impacts environnementaux comme principales raisons de leur opposition.
Les partisans du projet ont quant à eux mis en avant la création d'emplois et salué le "leadership visionnaire" de Musk.
L'homme le plus riche du monde fait l'objet de critiques croissantes concernant son implication auprès de l'administration Trump et ses prises de position controversées tant au niveau national qu'international.
(AnVa avec QG - Source : The Guardian — Photo : © Unsplash)
Liens Rapides