La Russie et l'Ukraine ont lancé des frappes aériennes endommageant les infrastructures dans les deux pays, malgré l'accord de Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky de cesser les attaques sur les installations énergétiques de chacun.
Le président ukrainien a rapporté qu'un hôpital a été ciblé par les frappes russes, tandis que des responsables de l'Oblast de Krasnodar ont déclaré qu'un drone ukrainien avait provoqué un incendie dans un dépôt de pétrole.
Quelques heures seulement après que Poutine a accepté de cesser les attaques sur les infrastructures énergétiques, Zelensky a affirmé que des installations civiles dans la région de Sumy avaient été touchées.
Il a également affirmé que la Russie avait lancé 40 drones sur l'Ukraine seulement quelques heures après que Donald Trump et Poutine aient eu leur appel téléphonique mardi.
"C'est ce type d'attaques nocturnes par la Russie qui détruit notre secteur énergétique, notre infrastructure, et la vie normale des Ukrainiens. Aujourd'hui, Poutine a effectivement rejeté la proposition d'un cessez-le-feu complet", a déclaré le leader ukrainien.
(AmBar avec QG - Source : BBC - Image : © Unsplash)
Liens Rapides