Une nouvelle étape dans la politique de Donald Trump vient d'être franchie : le lancement d'un site internet unique, dédié aux immigrés fortunés.
Grâce à ce site, les étrangers aisés peuvent désormais initier une procédure d'achat pour obtenir leur "golden card" (carte dorée en français), pour la modique somme de cinq millions de dollars. Il s’agit d’un permis de séjour permanent aux États-Unis.
Sur TrumpCard.gov, les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà déposer leurs informations. Toutefois, les visas proprement dits ne sont pas encore disponibles. Il s’agit d’une liste d’attente sur laquelle les étrangers fortunés peuvent s’inscrire.
Des milliards dans les poches des Etats-Unis
Selon la Maison-Blanche, ce nouveau programme doit remplacer le visa EB-5 existant. Celui-ci offre déjà des droits de séjour aux étrangers réalisant des investissements importants aux États-Unis, mais selon Trump, le système serait trop vulnérable à la fraude. Selon lui, la vente d’"environ un million" de gold cards pourrait rapporter des milliards à l’État américain.
(Manon Pierre avec SR - Source : The New York Times - Photo : ©picture alliance / newscom | Ken Cedeno)
Liens Rapides