Laeticia Hallyday vient de perdre une bataille judiciaire importante. L’administration française lui réclame 7,7 millions d’euros.
Depuis que Johnny Hallyday s’en est allé, Laeticia est en proie à pas mal de déboires judiciaires. Et alors que le célèbre chanteur français lui a légué un patrimoine exceptionnel, il lui a aussi laissé ses dettes. Laeticia a donc hérité, entre autres, d’une créance fiscale de 7,7 millions d’euros, que le fisc français lui réclame désormais.
La mère de Jade et Joy, selon les informations du journal L’Informé, aurait tenté de négociation une diminution de la dette : "Elle a ouvert des discussions avec le fisc pour obtenir une ristourne. Dans un premier temps, elle propose de verser immédiatement 1,9 million d’euros pour solde de tout compte, en espérant que Bercy fasse une croix sur les 9 millions restants… Une proposition immédiatement rejetée par l’administration."
Adieu les pénalités de retard
En 2022, Laeticia Hallyday était parvenue à obtenir l’annulation des pénalités de retard, qui s’élevaient à près de 3 millions d’euros, indique le média belge la RTBF. En contrepartie, celle-ci s’engageait à régler la somme principale due à l’administration française et à ne plus contester la décision. Et, malgré cet accord, l’ancienne mannequin a tout de même décidé de faire appel… Le tribunal administratif ne transige pas : puisqu’elle n’est pas "dans la misère", elle se trouve donc en mesure de régler les 7,7 millions d’euros.
Aujourd’hui, deux options s’offrent à elle : s’acquitter de cette somme ou, à nouveau, faire appel de la décision.
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance/dpa/MAXPPP | Lp/Olivier Lejeune)
Liens Rapides