Samedi, le président américain n’y a pas été de main morte avec son ancien ami, le richissime homme d’affaires Elon Musk.
Deux jours seulement après leur rupture, Donald Trump a affirmé durant une interview accordée à la chaîne BBC que le patron de Tesla devait s’attendre à de “très lourdes conséquences” s’il essayait de s’en prendre à des élus républicains.
Tout part d’un désaccord sur la loi budgétaire souhaitée par le locataire de la Maison-Blanche. Depuis, les tensions ne semblent pas s’être apaisées, pouvant entraîner, à un niveau plus global, de graves conséquences économiques et politiques.
De lourdes conséquences
Est-il possible que l’homme le plus riche du monde finance des candidats démocrates en campagne contre des élus républicains en accord avec le texte de loi ? Donald Trump est très clair sur la question : “s’il le fait, il devra en payer les conséquences”. Et d’ajouter : “Il devra faire face à de très lourdes conséquences”, sans apporter davantage de détails sur la nature de ces représailles, indique le média 20 Minutes.
Et pour l’avenir de leur relation ? Le président américain fait preuve de la même rigidité, il n’a “aucun” désir de se rabibocher avec Musk et “aucune intention de lui parler”. “Il est très irrespectueux. On ne peut pas manquer de respect à la fonction présidentielle”, a-t-il déclaré.
(Manon Pierre - Source : 20 Minutes - Picture : © picture alliance / NurPhoto | Andrew Leyden)
Liens Rapides