En Ukraine, dans la région de Soumy, frontalière avec l’oblast de Koursk, une attaque russe dans un quartier résidentiel a blessé plus de 90 personnes à des degrés divers, dont 23 enfants. Une école a été touchée.
Selon les informations des autorités ukrainiennes, ce lundi 24 mars 2025, une attaque russe a touché 26 bâtiments dans la région de Soumy, frontalière avec la Russie. Parmi les infrastructures endommagées, il y a des bâtiments scolaires. D’où un bilan humain incluant 23 enfants ayant demandé une intervention médicale, dont 17 blessés confirmés. Ils étaient pourtant dans un abri. La frappe de missiles a également touché des résidences privées, un jardin d’enfants, un hôpital, un restaurant, un complexe de divertissement et un immeuble administratif. Le bilan total est de 93 personnes, y compris les enfants, ayant sollicité une aide médicale. Par ailleurs, 3000 fenêtres ont été brisées par le souffle. Il y a également des dégâts sur les toits de plusieurs maisons. En outre, certains immeubles privés n’ont plus de gaz ou d’électricité. Des réparations urgentes sont nécessaires et les travaux de rénovation ont déjà commencé ce mardi 25 mars dès 7h30 du matin.
(Olivier Duquesne – Source : autorités locales – Picture : © picture alliance / Anadolu | State Emergency Service of Ukraine / Handout)
Liens Rapides