Durant toute sa campagne électorale, Donald Trump n’a pas cessé de s’en prendre à la santé mentale de son adversaire politique, Joe Biden, le surnommant même "Sleepy Joe". Aujourd’hui c’est bien son état à lui qui est au centre de l’attention.
Donald Trump, âgé de 78 ans, est le plus vieux président à être investi aux Etats-Unis. Très prochainement, il sera examiné par son médecin pour une visite annuelle, a indiqué la Maison-Blanche le samedi 1er mars. “Le président Donald Trump va passer le mois prochain sa visite médicale annuelle de routine à l’hôpital militaire national Walter Reed”, en banlieue de Washington, a précisé son médecin, le Dr Sean Barbabella, dans un communiqué. Et d’ajouter : “La date de son examen médical sera rendue publique dans les prochaines semaines”.
Pas d'alcool mais des fast-food
Même s’il ne fume pas et ne boit pas d’alcool, le président américain ne cache pas son penchant pour les fast-food et les sodas. En janvier 2024, il avait également affirmé avoir passé un test cognitif et l’avoir réussi "avec brio".
Depuis novembre 2023, et la note de son médecin indiquant qu’il était en "excellente santé" malgré sa perte de poids, le locataire de la Maison-Blanche n’a plus diffusé de bulletin de santé.
(Manon Pierre - Source : Le Parisien - Picture : ©picture alliance / Consolidated News Photos | Aaron Schwartz - CNP)
Liens Rapides