Difficile de ne pas se poser la question puisque Donald Trump Junior lui-même a indiqué il y a quelques jours qu’il n’était pas exclu qu’il se présente "un jour" à la présidence.
Lors d’un forum économique à Doha, le fils aîné du président américain, âgé de 47 ans, a déclaré qu’il ne savait pas trop s’il se présenterait à la présidence des Etats-Unis, et de préciser que “peut-être un jour cet appel retentira”. Actuellement, l’objectif principal de Donald Trump Jr. est de chasser “l’idéologie woke qui a pris le contrôle” dans le monde des affaires.
En clôture de la cession, le quadragénaire, qui se dit avant tout être un entrepreneur, a ajouté : l’administration Trump et ce second mandat constituent “la plus grande opportunité de réinitialiser l’Amérique, de réinitialiser les relations dans le monde, de créer prospérité et croissance pour tout le monde. Et je suis complètement ici pour ça”.
Pas plus de deux fois, selon la loi
Et alors que la boutique en ligne du président des Etats-Unis propose t-shirts et casquettes portant l'inscription “Trump 2028” (date de la prochaine élection américaine), on se demande ce qu’il en sera pour la suite. Le fils de Trump, vice-président exécutif de l’entreprise familiale “Trump Organization”, va-t-il reprendre le flambeau ? A savoir que, selon le 22e amendement de la Constitution des Etats-Unis, adopté en 1947, “personne ne peut être élu plus de deux fois au poste de président”, renseigne le média 20 Minutes.
(Manon Pierre - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides