Après des décennies de fuite, Daniela Klette, originaire d'Allemagne, est sur le point d'être jugée. Recherchée pour son implication dans des dizaines de crimes armés, elle était membre du groupe extrémiste d'extrême gauche RAF.
Daniela Klette a été arrêtée discrètement l'année dernière après avoir été localisée grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, probablement à partir d'images prises dans un club de capoeira. Elle vivait sous divers noms italiens depuis 30 ans. La police a trouvé des lingots d'or, de nombreuses armes, une fausse grenade et 240 000 € en espèces dans son appartement.
Le RAF (la Fraction Armée Rouge) était un groupe militant d'extrême gauche ouest-allemand actif entre 1970 et 1988. Il se définissait comme communiste et anti-impérialiste. Il a mené une série d'attentats à la bombe, d'assassinats, d'enlèvements, de braquages de banque et d'échanges de tirs avec la police au cours de trois décennies.
Klette, aujourd'hui âgée de 66 ans, est recherchée spécifiquement pour une série plus récente de braquages armés avec deux autres complices qui sont toujours en fuite.
(MaSi avec Michael Leahy. Source : Südwest Presse et al. Photo : ©DPA - Uli Deck)
Liens Rapides