Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Une frégate allemande traquée par un navire de guerre russe lourdement armé

parManon Pierre
|
09 Jun 2025 07h45
a large military ship in the middle of the ocean
© Unsplash

Le week-end dernier, la frégate allemande Bayern a été traquée par un navire de guerre anti-sous marin russe.

Selon le journal allemand Kieler Nachrichten, la traque de la frégate allemande a débuté dans l’Atlantique nord, et s’est poursuivie en mer Baltique. Le sous-marin allemand et d’autres bâtiments appartenant à l’OTAN étaient en train d’effectuer des exercices quand le Vice-amiral Koulakov est apparu. A savoir que ce navire russe possède la technologie la plus avancée de Russie. Il est notamment armé de torpilles, de systèmes antiaériens et de missiles. 

Les destroyers russes Severomorsk et Vice-amiral Koulakov réalisaient une manœuvre sous-marine dans le fjord de Kola au moment des faits. Le Vice-amiral Koulakov, une fois l’exercice terminé, a fait demi-tour et s’est dangereusement dirigé vers la frégate Bayern, la pourchassant le long des côtes norvégiennes. 

Tous les investissements nécessaires

Une fois l’équipage du Bayern averti, c’est la frégate danoise Iver Huitfeldt qui, depuis la ville de Skagen, s’est approchée du navire russe et l’a suivi jusqu’au détroit du Grand Belt, indique le média L’Indépendant. Face à cette manoeuvre russe suspecte, le coordinateur maritime du gouvernement fédéral allemand Christoph Ploß a exprimé ses craintes auprès du journal Bild : "L’incident montre que nous devons également protéger nos ports des menaces russes croissantes le plus rapidement possible, notamment en sécurisant les infrastructures, en investissant davantage dans la cybersécurité et en modernisant les ponts pour les chars".

(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)