Vendredi, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a révoqué le chef du Service d'immigration de la Sierra Leone, Alusine Kanneh.
Il a été révoqué après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo le montrant en train de faire la fête avec le criminel néerlandais en fuite 'Bolle Jos'.
La vidéo montre qu'il reçoit un cadeau de l'un des trafiquants de drogue les plus recherchés d'Europe, Jos Leijdekkers, également connu sous le nom de 'Bolle Jos'.
Les images ont été tournées en 2024 dans le restaurant le plus exclusif du pays : le restaurant LOR. C'était la fête d'anniversaire de Kanneh, le chef du service d'immigration en Sierra Leone. Il a célébré son cinquantième anniversaire, en compagnie d'un enthousiaste Bolle Jos.
"Le président exerce son pouvoir constitutionnel de nommer et de révoquer qui il veut et utilise ce pouvoir sur la base de critères qui lui sont un privilège exclusif," a déclaré le ministre de l'Information Chernor Bah mercredi, sans préciser la raison de la révocation.
Le criminel de drogue néerlandais risque déjà près de 50 ans de prison en Belgique et aux Pays-Bas, mais il n'a pas encore été arrêté. On pense que Leijdekkers se cache en Sierra Leone depuis au moins deux ans.
(FM avec FVDV - Source : Follow the money - Image : ©Unsplash)
Liens Rapides