Logées dans vos armoires de cuisine, vos pommes de terre germent beaucoup trop rapidement ? On vous révèle une astuce de grand-mère incroyablement efficace pour éviter ce problème.
Un processus de germination réduit ? Tout d’abord, ne lavez surtout pas vos pommes de terre avant de les ranger dans vos placards, l’humidité risquerait de favoriser la germination ainsi que la décomposition des denrées. Ensuite, placez vos pommes de terre à côté de pommes (le fruit) dans un lieu sec, pas au réfrigérateur au risque de détériorer vos aliments. Enfin, vérifiez régulièrement leur état afin d’évaluer leur comestibilité, indique le site Linternaute.
Un gaz précieux
Vous l’aurez peut-être compris, l’astuce réside dans ce qui accompagnera vos pommes de terre dans leur lieu de stockage : les fameuses pommes ! Les pommes libèrent, en effet, un gaz appelé éthylène qui aide à réduire la maturation des fruits et légumes qui sont susceptibles de les entourer. Et c’est également pour cette raison que nous vous déconseillerons de conserver certains fruits ensemble. Pommes de terre, oignons et fruits ne font, quant à eux, pas bon ménage.
Ainsi, à côté des pommes, vos pommes de terre placées dans un panier resteront fraîches plus longtemps et germeront moins rapidement.
(Raphaël Liset - Source : Linternaute - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides