Alors que l'entreprise Tesla est au plus mal, un important investisseur espère que le rôle d'Elon Musk au gouvernement sera de courte durée.
Christopher Tsai, un gestionnaire d'investissement dont la société a investi des dizaines de millions de dollars dans Tesla, a récemment affirmé que les marchés financiers montraient une méfiance envers Musk en raison de ses liens avec Donald Trump et de son implication dans le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE).
"J'espère que son implication avec [Doge] sera de courte durée afin qu'il puisse passer encore plus de temps sur ses entreprises," a-t-il déclaré au Guardian.
Pas un manque de confiance, juste une observation
Le président de Tsai Capital, qui gère un portefeuille de 137 millions de dollars, a précisé que sa déclaration ne reflétait pas un manque de confiance envers Musk mais plutôt une observation du sentiment général dégagé aux États-Unis.
Dans une lettre aux investisseurs, Tsai a déclaré que Tesla était plus une entreprise d'électronique avancée et de logiciels qu'un constructeur automobile traditionnel.
Pour rappel, lorsque Musk avait acquis Twitter (maintenant X) en 2022, les marchés financiers avaient également réagi négativement.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Guardian - Image : © Unsplash)
Liens Rapides