Depuis 1997, soit 28 ans, ce Français n’avait plus le droit de prendre le volant de son véhicule. La raison ? Son permis n’était plus valable.
Tout commence par un simple contrôle de routine dans le Rhône, sur une route de Tarare, une petite commune française située à environ 50 kilomètres de Lyon (France). Les gendarmes d’un peloton motorisé interpellent le conducteur et procèdent à une inspection du véhicule, celui-ci présente un défaut de contrôle technique. Première infraction. Les forces de l’ordre vérifient alors d’autres éléments, notamment au sujet de l’automobiliste.
Conduite en état d’ivresse
“Tout d’abord, une vérification dans les fichiers fait apparaître que le véhicule n’est pas couvert pour une assurance. Mais vient le moment de vérifier la validité du permis de conduire. Et là : surprise !”, indique la Gendarmerie de Tarare. Le permis du conducteur, qui n’est plus valable depuis 1997, lui avait été retiré pour conduite en état d'ivresse, souligne le média Demotivateur. Deuxième infraction. L’homme n'a jamais repassé son permis et a continué à prendre le volant, dans l’illégalité la plus totale.
“Mais on lui offre tout de même une médaille... mais comme son permis, elle est symbolique et sans valeur légale. Malgré son exploit, ce conducteur devra répondre des faits devant la justice”, a ironisé, puis précisé la gendarmerie dans une publication Facebook.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides