Imaginez : votre distributeur de billets, au lieu de vous en donner 5, vous en distribue 10, gratuitement. Un rêve non ? C’est pourtant bien ce qu’il s’est passé le 17 mai dernier, en Inde, non loin d’un établissement hôtelier de Moinbagh.
Comme le rapporte le quotidien local Munisf Daily, le rêve a pris forme dans le quartier de Moinbagh (Inde). Au départ, un client souhaitait simplement retirer de l’argent dans la machine. Après avoir effectué le retrait, l’homme s’est rendu compte que le distributeur lui avait donné beaucoup plus de billets que demandé. Même phénomène pour la personne se trouvant derrière lui. Étonnés, puis très inquiets d’avoir pu perdre de l’argent, les clients ont alors reçu un sms de leur banque indiquant que la somme prélevée correspondait bien au montant qu'ils avaient demandé et non pas à celui qu'ils avaient obtenu, souligne le média Demotivateur.
Attroupement autour du distributeur
Très vite, ce bug technique a fait le tour de la ville, rassemblant plusieurs personnes autour de la machine. Elles aussi souhaitaient profiter de l’erreur. Selon les témoignages, certains chanceux ont pu obtenir 3 000 à 4 000 roupies (30 et 40 euros). Une somme non négligeable quand on sait que le salaire moyen en Inde est de 21 000 roupies (soit 210 euros).
C’est un habitant du quartier qui a mis fin aux réjouissances, prévenant les forces de l’ordre du dysfonctionnement.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides