Un commandant russe a publiquement exhorté Vladimir Poutine à mettre fin à la guerre en Ukraine, qui se prolonge depuis plus de trois ans.
Selon Kiev, l'armée russe aurait subi près d’un million de pertes depuis le début de l’invasion en février 2022. Malgré ces pertes considérables, les forces russes n'ont gagné que 0,6 % de territoire tout au long de 2024 — un gain minime pour un coût humain immense.
Le commandant, qui servirait dans une unité près de la ville de Sudzha dans la région russe de Kursk, a rompu les rangs en appelant le Kremlin à mettre fin aux hostilités.
Dans une interview récente accordée au célèbre blogueur militaire Maxim Kalashnikov, le commandant a été interrogé sur ce qu'il ferait pour gagner la guerre en Ukraine. Sa réponse a été sans détour : "J’arrêterais complètement la guerre. Malheureusement, cette guerre ne se terminera pas tant que nous ne nous serons pas complètement, stupidement entretués. Ils sont comme nous. Ils n’abandonneront pas, et nous non plus. Cela continuera jusqu’à ce que nous nous mutilions ou nous nous entretuions, puis un troisième ennemi viendra et tuera les deux camps."
"Quand vous me posez la question de ce que je ferais, je répondrais simplement : 'C’est tout ! Stop !' ", a-t-il ajouté.
(AmBar avec QG - Source : The Daily Express — Photo : © Pixabay)
Liens Rapides