Ce dimanche dans la matinée, les témoignages de Californiens inquiets ont afflué sur X (ancien Twitter). Que s’est-il passé à Los Angeles et dans ses alentours ? Une explosion ? Un tremblement de terre ?
"Ma fenêtre a tremblé", a affirmé un témoin, cité par Newsweek. "Au début, j’ai cru au début d’un tremblement de terre. Il y a eu un phénomène de double boom il n’y a pas si longtemps. Qu’est-ce qui se passe ? Je n’aime pas ça !", détaille un autre internaute. Et même les experts de l’EMSC, organisation indépendante spécialisée dans l’alerte de séismes en temps réel, se sont trompés sur l’origine du phénomène. "Un tremblement de terre possible ressenti il y a 49 secondes en Californie. L’avez-vous ressenti ?".
Encore ce fameux Musk
Alors que les inquiétudes allaient grandissantes, ce n’est autre qu’Elon Musk qui a fini par rassurer tout le monde. En fait, c’est le vaisseau SpaceX Dragon qui effectuait son grand retour sur Terre, après 31 jours dans l’espace, indique le média L’Indépendant. Il avait été mobilisé pour une mission de ravitaillement de l’ISS (station spatiale internationale). Un retour planifié et réussi qui a pu être suivi en direct sur X : "Dragon annoncera également son arrivée avec un bref bang sonique avant de s’écraser dans l’océan Pacifique".
L’explosion entendue à Los Angeles n’était autre que son passage sous les vitesses supersoniques.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides