Le 17 février dernier, un vol Lufthansa reliant Francfort (Allemagne) à Séville (Espagne) aurait pu tourner à la catastrophe.
Pourtant, l’Airbus A321 est arrivé sur terre sans encombre. Selon un rapport officiel publié vendredi, le pilote a quitté le cockpit pour aller aux toilettes et le copilote, seul aux commandes, s’est soudainement évanoui. Pendant cette perte de connaissance, il a alors involontairement touché aux commandes de vol et actionné plusieurs interrupteurs, précise le média La Dépêche. Par chance, le pilote automatique ainsi que le système de poussée automatique ont poursuivi leurs tâches, faisant en sorte de maintenir la trajectoire de l’appareil.
Impossible d’ouvrir la porte
Le commandant de bord, après sa pause, a tenté à plusieurs reprises de pénétrer dans le cockpit à l’aide du code habituel, en vain. Le copilote, toujours mal en point, est tout de même parvenu à lui ouvrir la porte, avant l’enclenchement du code d’urgence. L’avion et ses 199 passagers à bord ont immédiatement été déroutés dans la capitale espagnole, Madrid. Le copilote a directement été conduit à l’hôpital.
(Raphaël Liset - Source : La Dépêche - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides