Un garçon de neuf ans originaire de Zélande (Pays-Bas) aurait lui aussi été gravement malade après avoir mangé des bonbons de la marque Haribo. Certains de ces bonbons auraient en effet contenu du cannabis.
La NVWA (Autorité néerlandaise pour la sécurité des aliments et des produits) a émis une alerte concernant un lot de bonbons Haribo après qu’un tout-petit, un jeune enfant et un adulte d’une même famille du Twente soient tombés malades. L’un d’eux a même été plongé dans le coma pendant quelque temps.
Une enquête ouverte
Aujourd'hui, c'est la mère d’un garçon de 9 ans qui affirme que son enfant est également tombé malade après avoir consommé des bonbons Haribo. Le garçon, originaire de Flessingue aux Pays-Bas, serait soudainement tombé gravement malade le vendredi 23 mai. Il vomissait, souffrait de terribles maux de ventre et de tête. L’enfant a été conduit d’urgence à l’hôpital de Goes. Il est tombé dans le coma et s’est réveillé trois jours plus tard. Des traces de cannabis ont également été retrouvées dans ses urines.
La NVWA enquête actuellement sur l’affaire et Haribo a lancé une action de rappel préventif après les premiers signalements.
(Raphaël Liset avec SR – Source : RTL – Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides